La panthère (Panthera pardus), la Hyène rayée (Hyaena hyaena), et le Lynx caracal (Felis caracal) sont considérés comme disparus du Parc National de Tazekka.
La diversité des écosystèmes forestiers du parc offre des habitats riches et variés pour diverses espèces animales.
La faune des vertébrés du Parc National de Tazekka est représenté par diverses espèces de mammifères, oiseaux, reptiles et amphibiens.
Les mammifères sont représentés par le sanglier (Sus scrofa barbarus), occupant tous les massifs boisés du parc, le Porc épic (Hystrix cristata), la Loutre (Lutra lutra), la Genette (Genetta genetta), le Lièvre (lepus capensis), le Lapin (oryctolagus cuniculus), le hérisson (Erinaceus algirus), le grand et le petit Rhinolophe (Rhinolophus), ainsi que l'Ecureuil de barbarie (Atlantoxerus getulus), le Chacal (Canis aureus) et le Renard (Vulpes Vulpes).
D'un vol majestueux et splendide, les rapaces sont représentés par plusieurs espèces notamment le Vautour percnoptère (Neophron percnopterus), la Circaète jean-le-blanc (Circaetus gallicus), l'aigle de Bonelli (Hieraeetus fasciatus), le Faucon pèlerin (falco peregrinus). et la chouette chevêche (Athene noctua).
La perdrix gambra (Alectoris barbara) trouve sa quiétude dans les matorrals de chêne vert, alors que la vaille des blés (coturnix coturnis) et la tour tourelle des bois (streptopelia turtur) rendent visite au parc National chaque année.
D'autres espèces nichent régulièrement dans les limites du Parc national telles que : le Martinet alpin (apus melba), le Rollier d'Europe (Coracins garrulus), et le Pic vert (Picus viridis).
Les passereaux sont très nombreux et sont représentés par plusieurs espèces notamment : les Bulbuls (Pycnonotus barbarus), les Fauvettes (Sylvia melanocephala), le Rouge-gorge (Erithacus rubecula), la Mésange bleue (parus caeruleus) le Pinson des arbres (Fringilla coelebs africana) et le Geai des chênes (Garrulus glandarius).
Dans les milieux boisés et rupestres les amphibiens et les reptiles sont représentés par 28 espèces dont 3 reptiles sont endémique du Maroc Psammodrome microdactyle (Psammodromus microdactylus), Orvet du Maroc (Ophisaurus koellikeri), et Amphisbène cendré (Blanus tingitanus).
On retrouve parmi les amphibiens, la Salamandre tachetée d'Afrique du Nord. (Salamandra salamandra algira), et le crapaud accoucheur d'Afrique du Nord (Alytes obstericans maurus), dans sa station la plus proche de la limite sud de l'espèce.